On grimpe ou on s’encorde
Tarot, Bataille ou encore Président, il n’y a sans doute pas meilleur spécialiste du jeu de cartes que l’alpiniste chevronné qui passe son temps à… glander en refuge. Et pourtant, qui n’a pas un jour rêvé d’un jeu de carte à l’ambiance montagnarde, conçu pour les montagnards et créé par des montagnards ? Amies grimpeuses et amis grimpeurs, alpinistes et randonneurs, ce jour est arrivé.
Après moultes et moultes études et crash tests, il est là : On grimpe ou on s’encorde ?
Munissez-vous de vos harnais et de vos cordes, vous allez en découdre pour atteindre le Piolet d’Or.
Que le plus (le moins ?) modeste l’emporte !
Êtes-vous prêt à plonger à nouveau dans l’aventure de ? Bonne nouvelle ! Nous sommes ravis de vous informer que le jeu On grimpe ou on s’encorde ? est toujours disponible à l’achat et que nous sommes sur le point de relancer une nouvelle production. Hésitez pas à nous contacter !!
En achetant ce jeu, vous permettrez l’organisation de sortie en Joëlette.
De plus, nous sommes toujours à l’écoute de nos joueurs et de leurs commentaires. Vous avez des suggestions ou des idées ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes là pour écouter et échanger avec vous.
Si un tour est uniquement constitué de cartes d’un type opposé au SOMMET (Exemple : cartes GLACIER sur un sommet de type ROCHER), et que le type du sommet n’a pas été changé, qui l’emporte ?
C’est le joueur qui a démarré le tour qui l’emporte.
Si deux cartes de même valeur font le pli, qui l’emporte ?
C’est la première carte qui a été posée qui fait le pli. Sauf si cette carte a été annulée, dans ce cas, c’est la seconde qui prend l’avantage.
Si une carte attaque est jouée après deux cartes de même valeur laquelle est annulée ?
C’est la première carte qui a été posée qui est annulée par l’attaque. Pour la suite la carte la plus forte prend le pli.
Si un joueur pose une carte GLACIER 200, que cette carte GLACIER se fait annuler par une carte 110 GLACIER (le joueur ayant posé la carte 110 ne pouvait pas monter sur la carte 200). Est-ce que le joueur suivant doit monter sur 200 ou sur 110 ?
Le joueur suivant est obligé de monter sur 110, s’il le peut. S’il ne peut pas monter, c’est la règle classique, il pose n’importe quelle autre carte.
Sur une montagne de type GLACIER, un joueur pose une carte équipement GLACIER. Est-ce que le joueur suivant dois monter et mettre une carte de plus haute valeur, même s’il n’y a que des cartes ROCHER dans son jeu ?
Oui, chaque joueur est obligé de mettre une carte strictement supérieure à la carte la plus élevée en jeu quel que soit son type. S’il ne peut pas, il pose n’importe quelle autre carte.
Que se passe-t-il si on met une deuxième carte “Climat Chamboul’tout” sur un sommet de type MIXTE ?
Lorsque l’on met une première carte “Climat Chamboul’tout” sur un SOMMET de type MIXTE, le sommet devient soit GLACIER, soit ROCHER pour la fin du tour (au choix du joueur qui a posé la carte) Si pendant le même tour, un joueur met une 2e carte “Climat Chamboul’tout”, la carte change à nouveau de type (de GLACIER à ROCHER ou de ROCHER à GLACIER) mais ne redevient pas MIXTE pour ce tour.
Si l’on pose la carte “Climat Chamboul’tout”, que l’on choisit type ROCHER et qu’une carte ROCHER annule la carte la plus forte (qui est le Chamboul’tout). Celle-ci se fait-elle annuler ?
Non la carte “Climat Chamboul’tout” est de type MIXTE. Elle est donc insensible aux attaques de type ROCHER ou GLACIER.
Si lorsque j’ai une carte spéciale qui est inférieur à la carte qui tient le plis en en jeu. Puis-je la jouer ?
Je peux jouer cette carte seulement si je ne possède pas dans mon jeu une carte strictement supérieur à la carte qui tient le plis
Peut-on gagner un pli avec la carte la plus haute étant une carte "equipements spécials" ?
Oui si une carte attaque ou un climat chamboul\'tout a la valeur la plus haute, elle fait le pli. Par contre, pour une carte "les derniers seront les premiers", comme l’ordre est inversé, ce sera la carte la plus basse qui fera le pli.
Comment s’utilise le pouvoir de la gendarmette de haute montagne et du mono de ski ?
Le personnage peut se révéler à n’importe quel moment et annuler l’effet ATTAQUE d’une carte (ROCHER pour la gendarmette, GLACIER pour le mono de ski), mais pas la VALEUR qui est toujours prise en compte.
Lorsque l’on a le personnage "le touriste MONCHU" doit-on personnellement avoir posé la carte "les derniers seront les premiers" pour gagner le pli ou bien elle peut aussi être posée par quelqu’un de notre cordée ?
Il faut nécessairement que le touriste MONCHU pose lui-même la carte pour pouvoir remporter le pli. Il faut donc un peu de chance pour et avoir et "le touriste MONCHU" et la carte "les derniers seront les premiers" pour remporter le ou les plis.